En finir avec les cheveux secs : quelques astuces naturelles efficaces

 

Eh oui… il peut arriver que les cheveux perdent leur brillance et deviennent secs et ternes, voire cassants.

Et ce, pour plusieurs raisons : la pollution, le vent, le soleil, sans parler des colorations et tout autre produit agressif. Lorsqu'on se retrouve face à une telle situation, on a souvent tendance à se tourner sur des produits chers qui promettent des résultats impossibles en quelques jours.

Pourtant des produits à base d'ingrédients naturels peuvent vous aider à venir à bout de ces problèmes. Voici quelques astuces naturelles pour réparer vos cheveux secs et abîmés, sans faire souffrir votre compte en banque.

Quelques recettes de masques faits maison pour hydrater les cheveux secs

Pour prendre soin et réparer vos cheveux secs, vous êtes prête à mettre le paquet en investissant sur des produits de qualité supérieure ? Un petit conseil… avant de vous précipiter sur les rayons de cosmétiques capillaires, pourquoi ne pas essayer ces quelques recettes de masques maison simples à préparer, mais particulièrement efficaces ?

Rassurez-vous, rien de tel qu'un bon soin avec des ingrédients naturels pour bien hydrater vos cheveux et leur rendre leur brillance. Bien sûr, si vous n'avez pas le temps pour les préparer, vous pouvez vous tourner sur des produits bio prêts à l'usage, comme une marque de cosmétiques capillaires proposés par Shaeri Un masque à l'aloe vera L'aloe vera est une alliée de taille pour réparer les cheveux secs en manque de brillance et d'éclat.

Cette plante aux nombreux bienfaits est constituée de nombreux minéraux, vitamines et acides aminés pouvant apporter douceur et bonne hydratation aux cheveux secs. L'utiliser en masque vous permettra donc de retrouver une fibre capillaire en parfaite santé.

Recette : Mélanger, à parts égales, du gel d'aloès, que vous pouvez trouver facilement en magasin bio, avec de l'huile végétale de votre choix. Appliquez cette solution sur toute la longueur de vos cheveux humides. Laissez poser 30 minutes minimum. Rincez avant de faire un shampoing. Un masque au jaune d’œuf Le jaune d’œuf est un soin capillaire naturel particulièrement efficace pour réparer les cheveux abîmés.

Cet ingrédient a la réputation de rendre les cheveux plus doux et hydratés. Associé à quelques autres ingrédients naturels, celui-ci fera un masque de premier choix pour soigner les cheveux secs et les rendre plus éclatants. Recette : Faites monter une mayonnaise avec le jaune d’œuf et une huile végétale. Préparez une purée de banane fraîche ou d'avocat bien mûr.

Mélangez les deux préparations pour obtenir un masque capillaire. Appliquez sur le cuir chevelu et massez. Laissez poser entre 15 à 30 minutes, voire toute la nuit pour un résultat surprenant.

Fini les brushings… place aux méthodes de lissage naturelles pour éviter les cheveux secs

Vous le savez probablement déjà… la chaleur assèche les cheveux et les rend secs et cassants. Inutile donc de vous dire que les adeptes du brushing et tout autre appareil chauffant sont plus sujets aux problèmes de cheveux secs et ternes.

Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes naturelles pour lisser les cheveux naturellement. Les marques de cosmétiques capillaires, notamment sweo, rivalisent d'ingéniosité pour proposer des produits et techniques efficaces pour lisser les cheveux sans passer par la case « chaleur », pour ne citer que le kardoune. Lissage avec un kardoune Pour rester en bonne santé, les cheveux, quelle que soit sa nature, ont besoin d'une attention particulière.

Le kardoune est une technique d'origine orientale utilisée depuis longtemps pour lisser les cheveux sans chaleur. Le principe consiste à envelopper les cheveux dans un ruban en coton à tisser, appelé le kardoune. On laisse poser toute la nuit. Le lendemain, les cheveux seront assouplis naturellement, sans avoir besoin d'utiliser des appareils chauffants.

Lissage avec de l'eau du riz Si vous ne voulez pas exposer vos cheveux à la chaleur du brushing, cette méthode est très simple et ultra efficace.

Plus exactement, il s'agit d'un masque à l'eau de riz permettant de lisser et de discipliner les cheveux secs. Faites cuire du riz dans de l'eau frémissante. Récupérez ensuite l'eau et laissez refroidir. Appliquez-la sur vos cheveux secs et laissez agir au moins 15 minutes avant de rincer à l'eau claire. Cette astuce est très efficace pour éviter les appareils chauffants.

Copyright - tous droits réservés - 2019