Recette de jus de carottes et agrumes

Le jus de carottes et agrumes est non seulement très bon en goût (même les enfants l’apprécient en raison de son goût légèrement sucré) mais est aussi excellent pour la santé. Les carottes sont effectivement un condensé de nutriments bons pour notre organisme, au même titre que les agrumes, et permettent une meilleure assimilation de ces nutriments lorsqu’elles sont consommées en jus.

Les bienfaits du jus de carottes

Les carottes sont donc un excellent légume car elles possèdent un grand nombre de bêta-carotènes qui représentent un antioxydant naturel et puissant, participant au ralentissement du vieillissement cellulaire et par conséquent améliorant l’état de la peau.jus de carotte

Les antioxydants ont également pour effet de réduire le cholestérol et de prévenir ainsi des maladies cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont consommées en jus, les carottes permettent à l’organisme de recevoir l’ensemble de leurs nutriments sans qu’il n’ait à dépenser trop d’énergie pour la digestion (les déchets non digérables étant jetés lors de l’extraction du jus des carottes), facilitant donc leur assimilation, ce qui aura pour effet de décupler leurs effets positifs sur le corps.

On ajoute à ce jus de carottes quelques agrumes pour rendre le goût plus doux et sucré et pour faire par la même le plein de vitamines C !

La recette (pour 2 verres)

Ingrédients

4 grosses carottes
1 orange
1/2 citron

Préparation

Epluchez les fruits et légumes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans un appareil à extraction : extracteur de jus, centrifugeuse…

Astuce

Vous pouvez ajouter quelques brins de persil ou de menthe à ce jus en les lavant et en les ajoutant dans votre appareil à extraction !

Copyright - tous droits réservés - 2019