Jacuzzi : De multiples bienfaits à connaître

Saviez-vous que le jacuzzi est un appareil qui offre de nombreux bienfaits, que ce soit au niveau du bien-être, de la santé mais aussi de la beauté ?

Il s’appuie en effet sur des technologies similaires à celles utilisées dans la balnéothérapie et la thalassothérapie, permettant ainsi de pouvoir profiter de vertus très intéressantes sans avoir pour autant à dépenser beaucoup d’argent dans une cure de balnéo ou de thalasso qui restent généralement très onéreuses.

Vous pouvez à cet égard profiter d’un jacuzzi sans vous ruiner, par exemple en vous rendant dans des espaces de bien-être proposant jacuzzis mais aussi bien souvent saunas, hammams et piscine.

Vous pouvez également vous offrir un jacuzzi pour votre jardin (et même pour votre balcon), ce qui vous offrira l’avantage de pouvoir en profiter à domicile tout au long de l’année. Certains jacuzzis, notamment les jacuzzis gonflables (comme expliqué sur ce site), sont à ce titre très faciles d’accès d’un point de vue financier.

Quelle que soit la solution que vous choisirez, vous pourrez dans tous les cas bénéficier de nombreux bienfaits en réalisant plusieurs séances de jacuzzi de manière régulière. En voici les principaux.

Des vertus sur le corps et l’esprit

Le jacuzzi a tout d’abord des effets très intéressants sur le corps et sur la santé. En effet, le cumul de l’eau chaude (qui a une température comprise entre 37°C et 40°C) et des jets permettent de détendre efficacement les tensions et les douleurs musculaires, en particulier dorsales et cervicales, tout en soulageant aussi les articulations, que ce soit pour des problématiques d’arthrite ou d’arthrose.

Stimuler la circulation sanguine

Par ailleurs, le jacuzzi a l’avantage de stimuler concrètement la circulation sanguine, ce qui permet d’éliminer les sensations de jambes lourdes et de favoriser l’élimination des toxines emmagasinées dans le corps. Certaines études auraient aussi mis en évidence l’efficacité du jacuzzi dans les problématiques de migraines et les troubles digestifs.

Traiter les problèmes de peaux

Mais au-delà de la santé, le jacuzzi a aussi un effet sur la peau, puisque la pression des jets sur le corps participe au raffermissement de la peau et permet par conséquent de lutter contre la cellulite. Les personnes souffrant de maladies de peau telles que l’eczéma ou l’acné pourront aussi avoir des résultats concrets vis à vis de leur peau dans la mesure où celle-ci aura tendance à bien plus éliminer les toxines que d’ordinaire.

Un apaisement psychologique

Il est aussi intéressant de noter que le jacuzzi a également des effets très positifs sur l’esprit. En effet, l’eau chaude et les hydromassages apportent une sensation de relaxation et de bien-être importante et immédiate. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de savoir que le jacuzzi est recommandé pour soulager les personnes souffrant de stress ou d’anxiété chronique mais également pour tout ce qui relève des problématiques de sommeil.

 

Copyright - tous droits réservés - 2017