Les plantes d'intérieur: un atout santé incontournable !

  

Pour compléter notre déco intérieure, les plantes et les fleurs nous sont d’une aide précieuse !

En plus d’apporter couleurs, harmonie et chaleur aux pièces de la maison, elles ont également des bienfaits insoupçonnés qui ont un impact direct sur notre santé ! La fleuriste Niçoise Béa Fleurs vous livre tous les avantages sans plus attendre.

 

 

Les plantes purifient l’air

 

Même si nous ne nous en rendons pas vraiment compte, l’air de nos intérieurs est très pollué ! Les causes peuvent être diverses et variées : Peintures sur les murs, colles, isolants, produits d’entretien et évaporation des produits ménagers… Cependant, il existe une solution simple, efficace et peu onéreuse pour purifier naturellement l’air de votre maison ou de votre appartement : Les plantes dépolluantes !

En effet certaines plantes comme l’anthurium ou le ficus nettoient l’air de manière naturelle en éliminant la majorité des composés néfastes, volatiles et toxiques qui sont présents dans l’air. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site https://www.fleuriste-nice-beafleurs.fr

 

 

Les plantes luttent contre les maladie

 

Certaines plantes d’intérieur ont une incidence directe sur le taux d’humidité de vos pièces. Cela peut vous sembler rébarbatif lorsqu’il fait chaud et humide mais c’est une véritable aubaine pendant les mois les plus secs de l’année, lors d’une sécheresse où si vous vivez dans une région au climat aride.

Grâce à ce taux d’humidité plus important, des études menées à l’Université agricole de Norvège ont démontré que les plantes d’intérieur diminuent la sécheresse de la peau et repoussent les rhumes.

 

Les plantes aident à mieux respirer

 

Ce n’est un secret pour personne, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène, ce sont donc des alliées de taille pour améliorer la qualité de l’air de nos intérieurs et ainsi préserver notre santé !

Parmi les plantes qui augmentent le plus le niveau d’oxygène de nos intérieurs, nous pouvons compter les orchidées, les succulentes mais aussi les broméliacées épiphytes.

 

Les plantes facilitent la guérison

 

Selon une étude menée à l’Université de Kansas State, les plantes et les fleurs aident les patients à se rétablir dans un milieu hospitalier. En effet, les plantes entraînent une amélioration significative des réponses physiologiques après des opérations de chirurgie.

L’étude a également démontré une baisse de la tension artérielle systolique et une diminution de la douleur, de l’anxiété mais aussi de la fatigue. Il est donc fortement conseillé d’apporter des fleurs et plantes à vos proches hospitalisés pour les aider à se rétablir , ou améliorer leur bien-être.

Copyright - tous droits réservés - 2017