Le soja et bon pour votre beauté

 

 

Le soja est une plante aux multiples vertus. Côté santé, la consommation périodique de lait, de fromage ou encore d’huile de soja permet d’apporter un supplément de zinc, de calcium ou encore de magnésium à l’organisme. En dehors de ses bienfaits sur la santé, le soja est aussi un allié de taille pour préserver la beauté de la peau et des cheveux. Plus de détails à ce sujet.

 

Un soin d’exception pour la peau

 

Le soja est connu comme étant un soin anti-âge d’exception. En effet, le lait de soja permet d’éliminer efficacement les rides et de rendre la peau plus souple et plus jeune. Pour cela, on peut l’utiliser sous forme de masque, de gommage ou encore de lotion nettoyante. Voici comment on prépare ces produits naturels à base de soja.

 

Pour le masque jeunesse, il faut un morceau de citrouille de la même taille qu’un quart d’orange, deux cuillères à soupe de miel et un verre de lait de soja. Le tout doit être finement mélangé afin d’obtenir une purée lisse, mais assez ferme comme les masques vendus dans une boutique de cosmétique. Ce masque s’applique sur le visage et il faut le laisser agir pendant 20 minutes avant de rincer le visage à l’eau tiède.

 

Pour préparer un gommage à base de soja, il faut 2 cuillères à soupe de lait de soja, une cuillère à soupe de miel et 20 cuillères à soupe de sucre brun. La préparation est à étaler sur le visage suivi d’un massage doux. Le masque est à laisser agir pendant 20 minutes avant le rinçage à l’eau tiède.

 

À noter que le lait de soja peut également servir de lotion nettoyante. Pour cela, il faut tremper un gant de toilette blanc en coton dans le lait de soja pendant une minute afin qu’il soit bien imbibé. Par la suite, il faut nettoyer le visage avec le gant et attendre le séchage avant de rincer à l’eau tiède.

 

Le soja pour entretenir les cheveux

 

Pour soigner les cheveux cassants et secs, il n’y a rien de mieux que le soja. En effet, l’huile de soja nourrit le cuir chevelu et le rend souple. Afin de mieux exploiter ces vertus du soja, il faut préparer un masque avec. Pour les cheveux secs et cassants, il faut un masque hydratant composé de la moitié d’un avocat bien mûr, d’un verre de lait de soja et d’un œuf. Le tout est à mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante. Le masque est appliqué sur les cheveux pendant une heure sous cellophane avant le rinçage.

 

Pour les cheveux de type afro, il faut préparer le masque à base de soja autrement. La recette se compose de deux cuillères à soupe d’huile de ricin mélangées à une cuillère à soupe d’huile de soja. L’application sur le cuir chevelu doit être suivie d’un massage pour que le produit pénètre bien dans les cheveux. Le tout est à envelopper de cellophane et à laisser reposer pendant 35 minutes. Après le citron et ses vertus « beauté », vous connaissez maintenant le soja et ses vertus « santé » !

 

Copyright - tous droits réservés - 2017