La mode Africaine révélée par les tissus wax

Depuis plusieurs mois, le tissu wax, ses motifs et ses couleurs ont permis d'exporter la mode africaine et d'en faire une tendance qui est entré en Occident. Il n'est pas rare de croiser dans les rues de Paris des fashionistas colorées, qui portent elles-même du tissu wax. Pour vous, voici 3 pièces confectionnées en tissu wax qui peuvent donner à votre garde-robe une toute nouvelle dimension. Bien accompagnées et sans les surcharger, elles vous apporteront style et démarcation.

Un pantalon wax stylisé

Malgré ses couleurs et motifs qui sortent de l'ordinaire, le wax n'est pas à bannir en milieu professionnel, bien au contraire.



Associé à une coupe cintrée occidentale, comme sur le pantalon ci-dessus, le wax peut servir de base à une tenue pro féminine sans aucun problème, qui peut même être utilisée dans les domaines de l'audit ou de la banque. Sensations garanties.

Avec son bas de jambe coupé à la cheville, il s'agit davantage d'une pièce de saison estivale que d'hiver, à porter avec des talons ou chaussures ouvertes.

Un pull wax casual pour le dimanche

Si une pièce 100% wax vous fait un peu peur car elle peut devenir très chargée et imposante, voici une alternative un peu plus discrète qui devrait vous combler. Pour un look casual le dimanche ou décontracté en semaine, ce pull profite des avantages de la culture africaine que porte le wax sans pour autant l'imposer.

Ces motifs à base de rouge et d'orange sont particulièrement intéressants car ils s'ancrent parfaitement dans la culture occidentale et ne marque pas une rupture trop profonde avec le style que l'on est habitués à voir et à porter.

Sachez que c'est parfait pour mettre un premier pas dans la mode africaine.

Une robe wax imposante

Là, on entre dans un tout nouveau monde avec cette pièce de grande créatrice (elle est signée Vanessa Augris) qui doit être assumée. Si elle ne conviendra pas à tout le monde, elle vous fera entrer dans la mode africaine par la grande porte, avec du tissu de qualité (nous ne sommes pas là dans la wax importée de Chine mais des pièces artisanales).



Ces teintes bleu et orange s'inscrivent très bien dans les rues de Paris et de Province, le motif reste discret aussi, mais la pièce complète est imposante, vous en conviendrez.

Le petit top présent sur la photo est indépendant et vous permettra de compléter la tenue, mais pour la rendre moins imposante, un t-shirt blanc uni passera très bien avec.

La combinaison, portée à gauche, est également au top.

En conclusion, ces 3 pièces satisferont tous les goûts de chacunes, peu importe votre style ou votre volonté d'intégrer le tissu wax à votre garde-robe. Et des tenues comme ca, il en existe des centaines possibles. Même une infinité, quand on sait que seule votre imagination est la limite.

Pour en découvrir plus sur le tissu wax, rendez-vous sur https://tissuwax.com qui couvre tout le sujet de A à Z, de son histoire à la création de pièces personnelles à l'aide de couturiers, pour des prix battant toute concurrence. Dites au revoir à Zara, en ajoutant du style à vos tenues !

Copyright - tous droits réservés - 2017