Le citron, cet agrume au goût acidulé, moitié acide et moitié alcalin, permet de faire de la limonade. Elle entre également dans la préparation de nombreux cocktails et peut accompagner les plats de fruits de mer. Il faut savoir que cet agrume peut aussi être utilisé pour soigner naturellement la peau, le visage et d’autres parties du corps. Voici quelques astuces beauté à mettre en pratique ; de solutions qui intéresseront sans aucun doute la gent féminine.
Pour avoir une bonne mine, il ne faut pas s’acharner sur la peau du visage, car le problème est souvent ailleurs. En effet, une mauvaise mine est souvent due à un problème de foie. Ainsi, en soignant le foie, on gagne facilement un teint éclatant. Pour cela, du jus de citron tous les matins fera l’affaire. La recette est simple :
Prenez un citron entier et pressez-le pour récupérer le jus ;
Ajoutez-y un demi-verre d’eau tiède et c’est prêt ;
Buvez cette boisson tous les matins pendant trois semaines et votre mine sera éclatante.
Les points noirs nuisent vraiment à la beauté. S’ils sont présents sur des parties bien visibles comme le nez et le menton, on a envie de se couvrir le visage pour sortir. Ne vous souciez plus si vous avez ces boutons disgracieux sur le visage, car le citron peut vous sauver la mise. Vous n’aurez même pas de cicatrices à la place des points noirs, car cet agrume s’occupe de tout. Voici comment le préparer :
Pressez le jus d’un citron dans un verre et conservez-le au réfrigérateur ;
Tous les matins, prenez du coton, imbibez-le de jus de citron et appliquez-le sans frotter sur les parties du visage présentant les points noirs ;
Laissez-le sécher puis endormez-vous ;
Rincez le visage à l’eau chaude le matin et recommencez le rituel jusqu’à ce que les points noirs disparaissent.
Les cernes sont signe de fatigue. Parfois, ils apparaissent après une nuit blanche pour disparaître une fois le sommeil récupéré. Dans d’autres cas, il persiste et il faut trouver une bonne solution pour les éliminer. Inutile de paniquer si vous avez de gros cernes qui ne veulent pas partir sous les yeux. Le citron peut facilement venir à bout de ces poches disgracieuses qui nuisent à votre beauté. La recette est toute simple :
Pressez un demi-citron dans un bol ;
Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive ;
Avant de vous coucher, prenez un morceau de coton imbibé du mélange et tamponnez doucement sur les cernes ;
Renouvelez l’opération jusqu’à la disparition totale de vos cernes.
Pour la gent féminine, le choix d’un dissolvant est souvent critique, car la plupart des produits existants sur le marché renferment de l’acétone. Pour celle qui ne jure que par le bio, pourquoi ne pas utiliser le citron pour enlever le vernis à ongles. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
Trempez vos ongles dans de l’eau savonneuse pendant 5 minutes ;
Coupez ensuite une tranche de citron et frottez vos ongles avec ;
Comme par magie, votre vernis sera enlevé.